Rencontre lesbien

Le top des meilleurs sites de rencontres lesbiens de France

Vous êtes une femme célibataire qui cherche une autre femme pour vivre une belle histoire d’amour ? Vous souhaitez trouver une compagne seulement pour une nuit ? Quelles que soient vos raisons, les sites de rencontres lesbiens en France représentent une véritable opportunité pour trouver de nouvelles partenaires.

Découvrez votre future plateforme sur notre top 100 des meilleurs sites de rencontres lesbiens en 2021.

Les différents types de sites pour des rencontres lesbiennes sûres :

Beaucoup de femmes pensent qu’il suffit de s’inscrire sur une interface de rencontres lesbiennes pour trouver sa future partenaire. Si ces plateformes ont le mérite de rassembler uniquement la communauté homosexuelle, ce critère n’est pas suffisant pour trouver la bonne personne.

Effectivement, il existe une multitude de plateformes de rencontres lesbiennes :

  • Celles spécialisées dans le type de relation : pour le sexe, pour une rencontre durable, pour une relation amicale.
  • Celles ciblant une catégorie de femmes lesbiennes : les jeunes filles, les femmes d’une trentaine ou quarantaine d’années, les femmes séniores.
  • Celles thématiques : selon la religion, selon les pratiques sexuelles (BDSM, échangiste, fétichiste, adultère…), selon les centres d’intérêt…

Plus vous serez précise dans votre recherche (type de relation, genre de femme…), plus vous pourrez choisir une plateforme de rencontre spécialisée. Ainsi, vous trouverez plus facilement une femme qui vous ressemble.

Notre top 100 vise justement à faciliter votre choix selon plusieurs niveaux de classement : nature de la relation, type de femme, par ville française…

Nous vous expliquerons également la différence entre plateformes gratuites et plateformes payantes.

Les niveaux de vigilance à avoir avant l’inscription :

S’inscrire sur une plateforme de rencontres n’est pas anodin. Vous allez dévoiler votre personnalité ainsi que vos attentes. Beaucoup d’informations intimes vont être transmises. Vous devez donc vous assurer que l’interface que vous choisissez et sûres et sécurisée.

C’est pour cette raison, qu’avant de s’engager dans l’aventure des rencontres en ligne, vous devez toujours analyser :

  • L’offre de service : gratuite, partiellement gratuite, payante
  • La diversité des fonctionnalités proposées : la plateforme, propose-t-elle une ou plusieurs options de contact ?
  • Qui peut voir votre profil : votre présentation, votre annonce et votre photo, sont-elles rendues publiques sur le Web, ou sont-elles uniquement accessibles par les membres de la plateforme ?
  • La web réputation : est-ce que cette plateforme a une bonne notoriété ? Quels sont les retours d’expérience des autres utilisateurs ?
  • Le degré de sécurité : la plateforme, dispose-t-elle d’un service de modération ? Les profils, sont-ils vérifiés ? Vos données personnelles, sont-elles cryptées ?

Autant de facteurs d’analyse qui permet de déterminer le niveau de sérieux et de professionnalisme d’une plateforme de rencontre lesbienne.

Rencontrer l’amour en ligne :

Pour trouver l’amour en ligne, vous pouvez vous inscrire soit sur un site de rencontres amoureuses gratuit ou sur une plateforme payante.

Cependant, nos différents tests sur ces plateformes nous ont révélés qu’il était plus sûr de vous inscrire sur une interface partiellement gratuite ou payante. Les plateformes entièrement gratuites ne disposent pas de mesures de sécurité renforcées qui permettent de limiter ou de supprimer les profils suspects. Ainsi, vous pouvez très bien correspondre avec un profil fictif ou avec un escroc.

Vous découvrirez dans notre classement, des plateformes pour trouver l’amour, très recommandables et sérieuses. S’inscrivent sur ces interfaces, des femmes célibataires qui souhaitent vivre une belle histoire avec une autre femme.

Quel site pour une rencontre 100 % sexe ?

Certaines plateformes de rencontres rassemblent des femmes célibataires à la recherche de plans sexe. Ici, les membres ne souhaitent pas s’engager dans une relation sur le long terme, mais veulent un rancard immédiat pour du sexe.

Beaucoup de plateformes proposent une mise en relation gratuite, mais soyez vigilant sur ce type d’interface puisque vous ne savez pas sur qui vous tombez. Encore une fois, privilégiez les plateformes payantes qui assurent des profils vérifiés.

Où faire une rencontre sérieuse ?

Si vous souhaitez trouver une femme lesbienne célibataire pour une rencontre sérieuse, choisissez une interface dont les retours des utilisateurs sont positifs. Sur les sites de rencontres sérieux, les membres qui ont trouvé leur moitié n’hésitent pas à laisser le témoignage de leur histoire.

Nous vous avons également sélectionné les meilleures plateformes de rencontre pour trouver une femme qui cherche à s’engager sur le long terme avec une autre femme.

Puis-je m’inscrire pour trouver une amitié ?

Aujourd’hui, il existe aussi des sites de rencontres amicales. Les femmes inscrites sur ces plateformes n’attendent pas forcément le grand amour, mais sont plutôt en quête d’amies, de partenaires de sorties, de confidentes qui les comprennent.

Si vous aussi, vous avez envie de trouver de nouvelles amies parmi la communauté lesbienne, alors rejoignez une des nombreuses plateformes de rencontres amicales répertoriées dans notre top.

Comment rencontrer et communiquer sur une interface de rencontre ?

Dès que vous trouvez une plateforme qui vous intéresse parmi notre sélection, nous vous conseillons alors de vous inscrire pour créer votre espace membre.

L’inscription est assez simple. Vous communiquez votre localité et votre âge. Une adresse mail valide vous sera aussi demandée par les sites sérieux afin de vérifier et valider votre compte membre.

Une fois inscrite, pensez à remplir votre page profil en ajoutant une belle photo de vous et en vous présentant de manière honnête et sympathique.

La communication en ligne :

Pour communiquer avec les femmes membres du site, il vous sera proposé soit une seule fonctionnalité de contact ou alors toute une liste d’options.

Parmi les options de communication les plus rependues, nous trouvons la messagerie privée, le chat en ligne et les boutons « J’aime », « Like » ou encore « Clin d’œil ». Certaines plateformes vous proposent même des phrases d’accroches pour nouer contact avec les autres femmes. Nous vous recommandons une interface qui dispose au moins du chat puisque cette option facilite les échanges instantanés.

La recherche de partenaires :

Pour trouver des partenaires avec qui échanger et flirter, vous pouvez opter pour la recherche manuelle où vous sélectionnez certains critères.

Mais rassurez-vous, la plupart des plateformes sélectionnent chaque jour pour vous une liste de profils qui ont des affinités avec le vôtre.

La conclusion de nos experts :

Nous vous proposons aujourd’hui une liste des meilleures plateformes de rencontres lesbiennes. Cette liste a été élaborée par des professionnels de la rencontre amoureuse en ligne. Nous avons étudié pendant des mois toutes ces plateformes afin de vous offrir une information complète et objective sur ces interfaces.

Notre but est bien évidemment de vous simplifier la tâche du choix de votre future plateforme, que vous puissiez avoir toutes les cartes en main avant de vous inscrire. Nous espérons que notre apport vous sera bénéfique dans votre recherche de partenaire féminin.